La personnalité originale de Nezuko était une fille gentille et attentionnée. Elle se souvenait d'elle-même devant d'autres comme son grand frère Tanjiro et était une sœur responsable de ses frères et sœurs.
Mais depuis qu'elle est devenue un démon, Nezuko semble avoir oublié la majeure partie de sa mémoire en tant qu'humaine, à l'exception des souvenirs liés à la famille, elle n'a donc pas conservé sa personnalité exacte avant la transformation. Elle se soucie toujours et protège son humanité en tant que membre de la famille, bien que cela soit principalement dû à l'influence de Sakonji Urokodaki sur elle après avoir dormi pendant deux ans. Nezuko conserve également certaines de ses émotions humaines alors que les gens la voient pleurer de douleur et rire de bonheur, mais dans l'ensemble, elle a l'air plus indépendante que ses semblables, bien qu'elle soit toujours plus calme que la plupart des démons. Et pas si malicieux.
Depuis qu'il est devenu un démon, Nezuko a également l'air très impoli et n'a pas peur de se battre. Elle a sévèrement protégé ses frères et alliés. Elle a également une forte volonté de refuser de manger de la chair ou du sang humain, même en cas de blessures extrêmes ou d'exposition au sang humain, ce qui peut être vu d'elle. Cela se voit lorsqu'elle essaie d'inciter Sanemi Shinazugawa à refuser.Elle portait souvent ses Cosplay Costume de signature, et les gens ont vu Kamado Nezuko quand elle l'a vu.