"Comme j'ai grandi, mes besoins ont changé, mais ces routines se reproduisent chaque année." Bien que la convention elle-même ait inondé ces dernières années, la communauté du Cosplay Costume a trouvé du plaisir dans de nouveaux endroits. Les grandes fêtes pendant et après le spectacle, qui sont en grande partie sans rapport avec la danse actuelle, sont devenues le point culminant de la distribution au cours des dernières années, le moyen idéal pour se détendre après un long costume de week-end.
Comme nous l'avons vu avec la fonctionnalité Cosplay Showcase, les cosplayers sont de plus en plus intéressés à présenter des scénarios car ils peuvent faire plus que simplement s'habiller. Les cosplayeurs et les photographes en 2019 ont progressé dans la façon dont les costumes sont fabriqués, la façon dont les thèmes sont inspirés et la façon dont le jeu de rôle est capturé.
Avec les jedi et les commandos d'Yvefon, vous pourriez vous tromper en pensant que le nouveau film Star Wars est en train d'être tourné à Pulhuri, au nord-ouest du Pays de Galles, se réunissant pour le cinquième week-end annuel de science-fiction pour plus de 3000 fans (SFW5). La pièce maîtresse de l'événement est une fête de mascarade, où les fans se déguisent en personnages de science-fiction et de fantaisie, ou plus exactement «agissant».
"Liberté", dit Adam Millet à propos du concours des Fêtes. "Nous pouvons tous nous déguiser comme nous voulons, comme nous voulons, et ce n'est pas Halloween, c'est un de ces week-ends, mais cela prend beaucoup de temps et d'efforts. Vous obtenez beaucoup plus de reconnaissance qu'un simple tour ou traitement ordinaire. " En 1974, Worldcon comptait plus de 100 participants. Les gens se déguisent comme des personnages de Star Wars, de Sonia rouge, de couvertures de livres fantastiques, etc. Les fanzines et même les vidéos personnelles de 8 mm du début des années 1970 ont montré des styles frappants. Les changements technologiques et de tissus ont rendu plus facile que jamais la création de votre propre jeu de rôle. Les fêtes de mascarade et les concours de costumes sont devenus plus populaires et étaient considérés comme les piliers de la convention à mi-parcours.
Donc, j'ai une idée, mais par où commencer? Après le travail, j'ai rencontré Ryan Gatsinger et Kim Baker Taylor, qui gère le groupe de cosplayers et de constructeurs d'accessoires (ORC) de l'Ohio River Valley. Gatsinger a fondé ORC en 2015 et compte environ 2 800 membres, y compris à l'extérieur de la vallée de la rivière Ohio.
"Faites une liste. Que porte le personnage? Ou qu'allez-vous créer?" Suggéra Geisinger. Inspiré par cela, et dans son rôle actuel de joueur de cosplay plus intéressé que le jeu de rôle lui-même, Shawn a commencé à demander s'il pouvait les aider à démarrer des fêtes formelles et de la photographie après l'école. À presque chaque tour, il a été refusé, les hôtels et les avantages et les inconvénients avaient leurs propres salles d'exposition, réservations et bars, et ils craignaient de ne pas être intéressés. "Lorsque les organisateurs de la conférence ont voulu savoir ce que je faisais, j'ai même reçu un avis de fermeture des principales chaînes hôtelières", dit-il.
Cosplay Est Un Evénement Hautement Social Le Cosplay Est Parfois Un Hybride