Le développement du Cosplay Costume a valu au Japon de nombreuses distinctions et influences, mais le berceau du cosplay est en réalité les États-Unis. En 1908, le tout premier cosplay a été enregistré dans l'Ohio. William Fell et sa femme ont participé à une soirée dansante déguisés en dessinateurs de journaux Skygack and Pickles. À partir de ce moment-là, la mode est devenue populaire aux États-Unis et a explosé pendant le boom de la SF, dans les années 70 et 80.
Le cosplay japonais est né de l'attachement à l'art des personnages appelé manga. Le manga est un style de peinture connu des animés japonais populaires (Pokemon, Dragon Ball Z, Naruto, etc.).
On dit que l'origine du manga remonte aux rouleaux du XIIe siècle, mais que le cosplay japonais contemporain remonte au travail de l'artiste manga Junichi Nakahara après la Seconde Guerre mondiale. Sa fille (Girl Manga) a une conception de personnage à la mode avec des illustrations de tout le corps. L'image d'une belle femme de la tête aux pieds stimule le fait que les jeunes femmes japonaises veulent être leur shojo préféré
Les filles écrivent des romans de fille, font des dessins et publient des bandes dessinées. Associé à une histoire créée par des fans qui imitent la mode dans les romans, il a jeté les bases de l'innovation dans le cosplay moderne.
C'est également à ce moment que le manga et l'anime sont populaires au Japon. Les jeunes Japonais, comme les Américains, ne sont pas intéressés par ce qu'ils font, même s'ils sont intéressés par l'apparition de leur personnage préféré.
En 1984, le réalisateur japonais Nobuyuki Takahashi participait au tournoi mondial de sf à Anaheim, en Californie, et était fasciné par la mode américaine. Après mon retour au Japon, basé sur mon expérience, j'ai créé le mot cosplay en combinant des costumes et des jeux japonais.
Le Japon n'a peut-être pas inventé le cosplay
Maintenant, le cosplay japonais est un moyen de phénomènes culturels et de créativité. Le Cosplay offre aux geeks (jeunes passionnés d’anime, de manga et d’autres cultures pop) un moyen d’exprimer leur créativité et leur unicité dans la culture japonaise qui encourage l’intégration. Les normes sociales strictes imposées par le Japon obligent souvent les geeks à choisir entre secret, retraite et anti-société. Célébrer la culture otaku en ramenant la stigmatisation et en se montrant au monde entier pour rassembler des gens enthousiastes et frénétiques.
Le cosplay japonais est déjà couvert par les gens du monde entier, mais il est indéniable que le Japon joue un rôle majeur dans la promotion du cosplay dans son ensemble. À l'avenir, nous espérons qu'ils apporteront de meilleures œuvres et réduiront progressivement les préjugés des populations du monde entier.
Bold Essayer Différents Cosplay Le Cosplay Augmente Avec Les Médias Sociaux