LesCosplay Costume peuvent gagner de l'argent en construisant leur propre marque via les médias sociaux ou en participant à des concours de costumes de jeux de rôle. Selon la taille du concours, les prix varient des objets de collection aux vêtements en passant par les prix en espèces. Peut-être plus important encore, le cosplay ne se limite pas aux activités des fans pour les vêtements, mais est également intégré dans la pratique des fans dans son ensemble. La plupart des acteurs jouent plus qu'un simple jeu de rôle avec ces rôles. S'ils préfèrent certains rôles (voir Pugh 2005), ils peuvent jouer des rôles en ligne sur des babillards électroniques, LiveJournal, des sessions de chat ou ailleurs. Écrivez des fan-fiction pour eux, dessinez des fan-arts les représentant ou utilisez-les comme avatars pendant une session de chat. Ma sœur joue Quistis dans LiveJournal, et les fans qui jouent avec Tifa avec nous utilisent souvent des avatars Tifa lorsqu'ils publient sur des babillards. Discuter du jeu de rôle en tant qu'exercice de fan signifie prendre en compte tout cet espace.
Ce n'est qu'en 1984 que le terme " cosplay costume" a été inventé, combinant "costume" et "jeu" ensemble. Ceci a été créé par le journaliste japonais Nobuyuki Takahashi après avoir assisté à Worldcon à Los Angeles. Lorsqu'il a traduit le mot «mascarade» auprès d'un public japonais, il a pensé que le mot semblait «trop dépassé» et a utilisé «cosplay» pour décrire le concept. Quoi qu'il en soit, le jeu de rôle entre dans cette catégorie, car la plupart des acteurs changent leur approche créative, de l'animation à la vie réelle, et impliquent de nombreuses décisions et choix artistiques dans le processus. Après tout, la dichotomie idée / expression qui limite la portée de la protection du droit d'auteur en séparant l'idée elle-même de l'expression de l'idée est difficile à appliquer dans différents formats. Pensez au nombre de changements et de choix qui ont été faits lorsqu'un roman est devenu un film; par conséquent, il est raisonnable de supposer que la plupart des jeux de rôle satisfont la créativité nécessaire pour être considérés comme une œuvre dérivée. Certains jeux de rôle peuvent même combiner plusieurs rôles à la fois. Par conséquent, nous savons que le jeu de rôle existe uniquement en raison des œuvres existantes, mais la plupart impliquent une créativité indépendante. La question demeure: quels droits sont vraiment contestés?
Le 22 mars 2017, la Cour suprême a officiellement conclu dans Star Athletica, LLC c.Varsity Brands, C. qu'en satisfaisant au critère de violation du droit d'auteur en deux parties de la norme, une caractéristique d'un design d'article utile peut bénéficier de la protection du droit d'auteur: si La caractéristique "(1) peut être considérée comme une œuvre d'art à deux ou trois dimensions séparée des objets utiles, et (2) si elle est imaginée séparément des objets utiles, elle peut être seule ou fixée dans une autre expression tangible Dans le cas de peintures, de graphiques ou de sculptures considérés comme pouvant être protégés, l'affaire concernait l'uniforme de pom-pom girl de Varsity Brands, qui détient plusieurs enregistrements de droits d'auteur dans des dessins en deux dimensions, puis les a incorporés dans ses costumes de pom-pom girl comme décoration de surface. Star Athletica a enfreint en fabriquant des cosplay costume de pom-pom girl similaires.
Chez le consultant en stratégie, nous aimons être fous de nos achats (dans le bon sens) à notre manière, mais nous ne pouvons pas tout essayer, même si nous le voulons. C'est pourquoi nous avons le choix des personnes, où nous trouvons les meilleurs produits à examiner et à sélectionner les plus convaincants. (Vous pouvez en savoir plus sur notre système de notation et sur la façon dont nous sélectionnons chaque article ici.)
Le Cosplay N'est Généralement Pas Un Travail A Temps Plein Vêtements Cosplay Appartiennent Aux Vêtements De Mode?